Des éclaircissements sur leur brouille sont apportés par le magazine France Dimanche. C’est en lien avec leurs projets respectifs.
Un an après leur séparation, Laeticia Hallyday lance une véritable offensive contre son ex, l’acteur et réalisateur Jalil Lespert.
Déterminée à ne pas lui faire de cadeau, elle est passée à l’attaque ces derniers jours. Pour mieux comprendre ce féroce règlement de comptes, revenons à leur rencontre à l’été 2020.
Jalil Lespert avait alors contacté la veuve de Johnny Hallyday afin lui demander son autorisation de réaliser un biopic sur le célèbre rocker. Entre eux, le courant était passé très vite. Malheureusement, leur couple a implosé trois ans plus tard.
Jalil Lespert n’a cependant pas renoncé à son projet de film sur Johnny, malgré les tentatives de Laeticia pour l’en empêcher.
Furieuse, elle lui aurait interdit d’accéder aux archives écrites, visuelles ou sonores concernant son défunt mari, comme le révélait Closer en mai dernier. Mais le réalisateur poursuit son objectif de raconter la vie de l’artiste disparu en 2017.
Le tournage de son long-métrage, intitulé Phénix et couvrant la période de 1995 à 1998, est déjà en cours en Île-de-France, avec l’acteur belge Matthias Schoenaerts dans le rôle principal.
Face à cette situation, Laeticia Hallyday a riposté vigoureusement en se lançant elle aussi dans la réalisation d’une biographie sur grand écran de Johnny.
Bien que Jalil Lespert soit reconnu pour ses talents en matière de biopic, ayant réalisé un film sur Yves Saint Laurent en 2014, Laeticia Hallyday a choisi de collaborer avec le cinéaste français en vogue Cédric Jimenez, réalisateur de Bac Nord et Novembre, qui ont respectivement attiré 2,2 et 2,3 millions de spectateurs. Pour incarner Johnny, elle a sélectionné le nouveau chouchou du cinéma français, Raphaël Quenard.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Jade et Joy a mis à disposition toutes les archives, la musique, les bijoux et les objets de Johnny, précise France Dimanche.
Heureusement pour Jalil Lespert, son film sortira en 2026, un an avant le biopic officiel de Laeticia prévu pour décembre 2027.