’Je pense qu’aujourd’hui, être gay affirmé avec le sourire et populaire, est déjà un parti pris politique très fort’, dit-il tout d’abord. ’Ca me parait déjà pas mal’.
Le manifestations contre le mariage pour tous ont également été évoquées par l’écrivain et réalisateur.
’J’étais un petit peu surpris dans notre pays –qui est un pays d’égalité, de liberté, de fraternité- que les gens ne se donnent pas plus la main que ça, qu’ils pensent qu’à leur petite personne. Ça m’a fait flipper parce que je me suis aperçu que peut-être mes voisins allaient défiler contre le mariage pour tous’, regrette le nouveau chroniqueur de On n’est pas couché’, l’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2.
’J’ai été amoureux, là je ne le suis pas’, dit-il ensuite à propos de sa vie sentimentale. ’J’ai fait un gros break après la tournée, et je me suis aperçu que j’ai passé énormément de temps à travailler –je ne regrette rien- et je me suis dit que j’ai un peu laissé de côté ma vie’.
Yann Moix fait ensuite état de ses envies de paternité, alors qu’il disait être père et la pire chose qui pouvait lui arriver.
’Mais ma vie, c’est aussi bien mes amis que ma famille que ma vie personnelle à moi. Mais c’est vrai que j’ai des élans là depuis quelques mois d’envie de paternité, d’envie de construire autre chose… Ma vie de famille en fait. J’ai une famille, super, mais j’ai envie de ma vie de famille. J’ai très envie de ça. Je pense que je suis beaucoup plus prêt à ça aussi qu’avant’, dit-il.