Un communiqué de presse rédigée par une avocate, se présentant comme défendant la femme du rappeur Nekfeu, relaie des accusations de violences sexuelles.
Invité d’Europe 1, à l’occasion de la sortie de son livre, Yann Moix a présenté ses excuses à Nekfeu qu’il avait pris de haut lors de son passage dans « On n’est pas couché ».
« C’est de l’ultra-violence sur de la gentillesse de Bisounours. Les coups que vous donnez, c’est à coups de hochet que vous les donnez. Ca ne prend pas, ça ne marche pas, parce que c’est de la douceur déguisée en violence. Ou de la violence déguisée en douceur, avait-il lancé à l’adresse du rappeur. J’adore le rap mais le vôtre triche, j’ai l’impression qu’il tombe à plat ».
L’eau a coulé sous les ponts depuis.
Yann Moix reconnait s’être trompé sur le compte du rappeur lors de son passage sur le plateau de Nikos Aliagas sur Europe 1.
« En discutant avec lui, je me suis aperçu que c’était quelqu’un qui adorait la littérature, qui travaillait vraiment ses textes. J’ai découvert un chouette type, un vrai être humain, quelqu’un qui avait de l’humour et qui n’était pas rancunier comme d’autres petits rappeurs dont je ne vais pas citer les noms qui n’ont pas son talent, confie le sniper de On n’est pas couché.
« Et du coup j’ai reconsidéré sa musique, vous voyez ? Quand il y a quelqu’un en face vous vous dites que ce qu’il a fait ne peut pas être si mauvais que ça. Et donc depuis cette rencontre j’ai un peu plus écouté ses disques et je lui ai dit que je m’étais trompé ».
Nekfeu vient, on le rappelle, de sortir son deuxième album, Cyborg.
Ces articles devraient vous intéresser :