Yann Moix pris à partie dans la rue : « Je me suis fait traiter de collabo »

7 novembre 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Yann Moix est loin de faire l’unanimité depuis qu’il a remplacé Aymeric Caron dans « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2 ».
Il affirme même avoir été traité de « collabo » en pleine rue.

Cette confidence, le réalisateur et écrivain l’a faite sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur « Europe 1 », où il rappelle que les gens ont plus de facilité à se lâcher sur les réseaux que dans la vraie vie. L’anonymat donne des ailes à certains.

« Je trouve que les gens derrière leurs pseudonymes sont beaucoup plus violents que les gens dans la rue » a-t-il constaté. « Un même individu peut vous agonir d’injures le matin et s’il vous croise, vous dire : « c’était super hier ».

Même s’il reconnait la courtoisie de certains, il avoue cependant que d’autres ne se privent de l’insulter dans la rue en le traitant de collabo.

« Hier, je suis sorti, je me suis fait traiter de collabo. J’ai dit dans une émission qu’il était possible qu’un jour l’islam soit la première religion de France », a-t-il glissé.
« C’est possible historiquement. Ce n’est pas une histoire de résistance ou de collabo. C’est absurde », ajoute-t-il par ailleurs.

Sujets associés : Yann Moix

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.