Yann Moix pris à partie dans la rue : « Je me suis fait traiter de collabo »

7 novembre 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Yann Moix est loin de faire l’unanimité depuis qu’il a remplacé Aymeric Caron dans « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2 ».
Il affirme même avoir été traité de « collabo » en pleine rue.

Cette confidence, le réalisateur et écrivain l’a faite sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur « Europe 1 », où il rappelle que les gens ont plus de facilité à se lâcher sur les réseaux que dans la vraie vie. L’anonymat donne des ailes à certains.

« Je trouve que les gens derrière leurs pseudonymes sont beaucoup plus violents que les gens dans la rue » a-t-il constaté. « Un même individu peut vous agonir d’injures le matin et s’il vous croise, vous dire : « c’était super hier ».

Même s’il reconnait la courtoisie de certains, il avoue cependant que d’autres ne se privent de l’insulter dans la rue en le traitant de collabo.

« Hier, je suis sorti, je me suis fait traiter de collabo. J’ai dit dans une émission qu’il était possible qu’un jour l’islam soit la première religion de France », a-t-il glissé.
« C’est possible historiquement. Ce n’est pas une histoire de résistance ou de collabo. C’est absurde », ajoute-t-il par ailleurs.

Sujets associés : Yann Moix

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...