C’est le 9 mars dernier que la championne de natation a perdu la vie à l’âge de 25 ans dans un crash aérien survenu en Argentine, où se tournait ’Dropped’, l’aventure de TF1.
Resté silencieux sur cette disparition, Yannick Agnel brise enfin le silence au micro de ’RMC Sport’.
’J’ai vécu ça(ce drame) de manière très difficile. Je n’ai pas l’impression d’ailleurs que c’est encore terminé’, avoue le champion de natation qui était la semaine dernière des funérailles intimes de sa collègue qui se sont déroulées à Nice.
’J’ai vécu énormément de choses avec elle, comme jamais plus avec personne. Des bonnes comme des mauvaises. C’est étrange de sentir une partie de sa vie vous filer entre les doigts’, poursuit le nageur.
">25 Mars 2015
A quelques jours du début des championnats de France de natation, l’ambiance risque d’être très pesante.
’Ça aura forcément une influence, vu la manière dont on a tous vécu ça. Je ne peux pas dire ce qui va se passer. Derrière le plot, je vais essayer de faire en sorte que ce soit une force’, dit-il.
’Il ne faut pas être triste parce qu’elle est partie. Il faut en garder une force, parce qu’elle a vécu, parce qu’on l’a connue. C’était quelqu’un d’extrêmement motivant, galvanisant. Pour avoir nagé avec elle deux fois par jour pendant quasiment une décennie, il y a énormément de choses qui vont me manquer, notamment en compétition. Il faut que ça devienne une force’.