
David Hallyday s’est exprimé sur le choix de Raphaël Quenard pour incarner son père, Johnny Hallyday, dans le biopic sobrement intitulé "Johnny", réalisé par Cédric Jimenez. L’entretien a eu lieu sur les ondes d’Europe 1, dans l’émission "Culture...
Dave, connu pour ses tubes des années 70 comme "Vanina" et "Will You Love Me Tomorrow", a révélé dans une interview au Figaro percevoir une retraite de 1700 euros brut par mois. Et c’est la raison pour laquelle il n’est pas près de renoncer à la scène.
Face à cette situation financière difficile, l’artiste de 80 ans a en effet décidé de continuer à se produire sur scène. "Je ne suis plus riche ! Je continue parce que j’aime ça et que ça me fait vivre", a confié celui qui assistait il y a peu au mariage de Renaud.
Une situation qui n’est pas unique !
Dave n’est pas le seul artiste à devoir faire face à une retraite modeste. En effet, de nombreux intermittents du spectacle, dont les carrières sont souvent rythmées par des périodes de succès et disette.
Philippe Chevallier, qui avait apporté son soutien à Marine Le Pen, s’était déjà livré sur sa situation financière.
« Je paie un emprunt qui me coûte à peu près mon loyer" avait-il indiqué. « C’est indécent de dire ça, mais quand on gagne 10 000 euros aujourd’hui en France, il vous reste que 5 000 euros", Par mois, je ne touche rien, mais j’ai une retraite que je touche depuis le 1er avril. Je touche dans les 2 500 / 3 000 euros ».
Ces articles devraient vous intéresser :