Le magazine France Dimanche va même jusqu’à évoquer une rupture brutale, en dévoilant sur laquelle on le découvre avec sa femme. Fort heureusement, il ne s’agit pas de l’implosion de leur couple.
« Ça m’encombrait trop ! », a-t-il simplement expliqué dans une interview au Journal du dimanche, repris par France Dimanche. Une décision radicale pour celui qui a pourtant marqué l’histoire de la musique française.
Ce choix intervient après une période de changements importants dans la vie d’Eddy Mitchell. L’année dernière, une pneumonie a failli l’emporter, le poussant à adopter un mode de vie plus sain. Fini le whisky et les cigarettes, Eddy a dit adieu à ses addictions.
Au cours de cet entretien, il évoquait son divorce avec sa première femme, Françoise Lavit, la mère de ses deux premiers enfants. Ils étaient restés mariés durant 17 ans.
« Je continue à payer la pension alimentaire », a-t-il confié.
Depuis 1980, il partage sa vie avec Muriel Bailleul, qui a su le faire renoncer à sa passion dévorante pour le jeu. « Ma femme a fini par me mettre un ultimatum : ’C’est le jeu ou moi.’ Et évidemment je l’ai préférée", a-t-il révélé.
Quarante-cinq ans plus tard, leur amour est toujours intact, même s’il s’exprime différemment. « Il y a moins de rapports sexuels, il y a moins de rapports disons conflictuels, mais on est toujours amoureux », a-t-il déclaré sur France Inter.
Muriel est d’ailleurs présente sur son dernier album, Amigos, puisqu’elle a écrit le texte de la chanson Big Jim.