L’affaire a éclaté en juin 2023, lorsqu’une première plainte a été déposée contre le frère de Nicolas Bedos pour une agression sexuelle commise dans une boîte de nuit parisienne.
Libérées par ce témoignage, deux autres femmes ont ensuite accusé l’acteur lui-même de comportements déplacés, allant de l’attouchement non consenti à des tentatives de baiser forcé.
Si les deux premières plaignantes n’ont pas souhaité porter plainte, les faits reprochés à Nicolas Bedos sont suffisamment graves pour justifier une convocation devant la justice. Les accusations portent notamment sur des événements survenus en mai et juin 2023, ainsi qu’en juin 2018.
Face à ces accusations, Nicolas Bedos, qui se serait installé dans le sud de la France, a pu compter sur le soutien indéfectible de sa compagne, Pauline Desmonts.
Cette dernière, qui partage la vie de l’acteur depuis plusieurs années, a publiquement pris sa défense, assure que le père de sa fille ne pouvait être un agresseur sexuel.
Elle a toutefois reconnu que son compagnon pouvait parfois avoir un comportement excessif ou provocateur lorsqu’il a vécu.
« Moi je le connais par cœur, donc évidemment on dira que je suis juge et partie, mais je le connais par cœur », a-t-elle assuré lors de son passage dans « Quelle Epoque », l’émission présentée par Léa Salamé sur France 2.
« Il travaille avec énormément de femmes. Tout le monde sait faire la part des choses en ce qui le concerne (...) Oui il peut être odieux, il peut être excessif, provoc’ tout ce qu’on veut, mais ce n’est pas un agresseur sexuel »
">September 26, 2024