Audrey Lamy victime d’un cambriolage : un geste d’une grande classe
Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa...
Audrey Lamy a été victime d’un cambriolage dans sa maison du sud de la France. Si elle a choisi de ne pas porter plainte, sa décision a été vivement commentée sur les réseaux sociaux.
Un cambriolage qui a eu lieu en son absence
C’est en plein tournage que l’actrice aappris le cambriolage de sa propriété. C’est sa gouvernante qui l’a contactée pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Le préjudice est estimé à 18 200€, avec le vol de bijoux et de sacs à main de créateurs, rapporte le magazine Public.
Un choix mûrement réfléchi
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Audrey Lamy a décidé de ne pas porter plainte contre les cambrioleurs. La raison ? En apprenant que les suspects étaient des immigrés d’Europe de l’Est en situation irrégulière, l’actrice a été "touchée en plein cœur". Elle a préféré ne pas ajouter de charges à leur dossier déjà lourd.
Des réactions mitigées sur les réseaux sociaux
La décision d’Audrey Lamy a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont salué son empathie et sa compréhension, tandis que d’autres ont critiqué son choix, estimant qu’il pourrait inciter d’autres personnes à la cambrioler.
« Je l’adore mais je ne comprends pas l’intérêt de son geste, ça véhicule le message pour eux de continuer justement », « est le speech d’un nouveau film français ? On vas apprendre par la suite qu’elle va se battre pour eux afin de leur octroyer les papiers et les sortir de la criminalité », « Alors, je suis le genre de personne à avoir la main sur le cœur mais il faut ps abuser. Elle va juste inciter d’autre personne à revenir la cambrioler », peut-on lire sur réseau X, anciennement Twitter.
https://twitter.com/DietrichNath/status/1778830146708873315
Aller plus loin
Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa...
Ces articles devraient vous intéresser :