
Valérie Damidot était l’invitée de l’émission CMediatique sur France 5 ce dimanche 6 octobre, et elle n’a pas mâché ses mots. Connue pour son franc-parler, l’ancienne présentatrice de D&CO a abordé un sujet qui lui tient particulièrement à cœur :...
Dans un entretien avec Paris Match cette semaine, Mylène Farmer a évoqué un souvenir traumatisant : une gifle reçue dans une école religieuse. Cependant, elle n’entre pas dans les détails. Ce souvenir semble avoir été en grande partie occulté.
« Petite fille martyrisée à l’école », la star, qui réside depuis quelques années à Saint-Cloud, n’est pas « toujours parvenue à effacer ce terrible traumatisme », rapportait il y a peu le magazine France Dimanche, qui évoquait dans ses pages le parcours de la star française.
La voisine de Jean Dujardin était scolarisée au collège Sainte-Marcelline, un établissement qui était dirigé par des religieuses italiennes.
Cet établissement privé, situé sur les bords de la Rivière-des-Prairies, dans l’Ouest de Montréal, a été le cadre des premières années de la vie de Mylène Farmer.
Son père était ingénieur des ponts et chaussées et avait été muté au Canada afin de participer à la construction du barrage de la Manicouagan.
« C’était une élève studieuse et appliquée. Mais, bien que Mylène Farmer ait travaillé dur pour obtenir de bons résultats, elle a dû composer avec une discipline très stricte et subir des punitions cruelles. », précisait la publication.
Le souvenir de son enfance reste flou pour l’artiste. Elle se rappelle notamment « une scène très courte » : « la gifle d’une bonne sœur parce que j’avais renversé mon verre de jus d’orange par terre », avait-elle confié il y a quelques années.
Dans l’entretien accordé à Paris Match, celle qui est une amie intime de Tahar Rahimévoque également son passage dans cette école religieuse, sans faire référence à la gifle.
« J’étais dans une école religieuse avec des sœurs qui n’étaient pas toutes sympathiques. Et puis, il y a eu ce long, très long voyage en mer pour rejoindre la France. J’ai compris alors ce qu’était le mal de mer », raconte-t-elle. Enfin, Mylène Farmer conclut : « Au-delà de ces images, c’est le trou noir. Pas ou peu ou plus de souvenirs. »
">October 16, 2024🚨 À la une de 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 cette semaine !
📌 Entretien exclusif avec Mylène Farmer.
📌 L'album intime du mariage d'Ingrid Chauvin.
📌 Les confessions de Riley Keough.Dispo ici 👉 https://t.co/DrSyIpWlZv
Chez votre marchand de presse jeudi pic.twitter.com/jIMBO2lTN6— Paris Match (@ParisMatch) https://twitter.com/ParisMatch/status/1846613399288877277
Ces articles devraient vous intéresser :