Le 29 février dernier, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Un événement traumatique qui n’a pourtant pas empêché l’animateur de se produire sur scène le soir même. Une grande décision dont il parle sur les réseaux sociaux.
C’est sur Instagram que Jean-Luc Reichmann a tenu à rassurer ses fans après cette nuit agitée. "Ma famille et moi sommes très choqués, mais nous allons tous bien", a-t-il écrit. Il a également tenu à remercier les forces de l’ordre pour leur intervention rapide et efficace.
Mais ce qui a marqué les esprits, c’est la décision de Jean-Luc Reichmann de maintenir sa représentation au théâtre le soir même du cambriolage. Alors que beaucoup auraient annulé, l’animateur a tenu à honorer son engagement envers le public.
"Ce soir, je n’ai pas voulu annuler parce que le théâtre est plein", a-t-il expliqué. "Je me fais un honneur d’être là pour les gens, avant tout. Je m’en serais bien passé mais cela va me donner de la force, j’en suis sûr".
Pour ses fans, mobilisés sur les réseaux sociaux, cette « décision courageuse et admirable » montre la force de caractère de Jean-Luc Reichmann.