Lors de l’émission Télématin, le rendez-vous de France 2, Flavie Flament, à la tête du programme avec Julien Arnaud depuis la rentrée de septembre, recevait Alexandra Lamy.
David Hamilton, le photographe accusé par Flavie Flament de l’avoir violée alors qu’elle n’avait que 13 ans, a fait part de son intention de porter l’affaire devant la justice.
« L’homme qui m’a violée lorsque j’avais 13 ans est bien David Hamilton », a déclaré l’animatrice de RTL lors d’un entretien accordé au Nouvel Obs.
« On est en 1987, dans le quartier naturiste du Cap d’Agde. Je fais des photos pour lui, dans son appartement, racontait-t-elle. Très vite, il a des gestes qui sont déplacés. Et puis un jour il m’emmène sous la douche et il me dit “Viens, je vais te faire ce que tous mes modèles me demandent.” […] Et sous la douche, il me viole ».
Visé aussi par deux autres plaintes pour viol, David Hamilton avait dans un premier temps publié un communiqué dans lequel il se disait « particulièrement indigné par l’absence totale de respect de sa présomption d’innocence ».
Il affirmait par ailleurs qu’il « ne commentera pas plus amplement les comportements criminels qui lui sont imputés par certains et desquels il n’a jamais été l’auteur ».
Et aujourd’hui, il annonce son intention de porter plainte pour diffamation. « L’instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d’heure de gloire. Par la diffamation. Je déposerai plusieurs plaintes dans les jours à venir », a prévenu David Hamilton.
« Je n’ai rien fait », affirme-t-il, avant de confirmer avoir photographié Flavie Flament « il y a 29 ou 30 ans ».
« Je lui ai fait passer un essai et la photo que j’ai faite a été publiée ».
Ces articles devraient vous intéresser :