Adèle Haenel, pourquoi elle a « pété un câble » au procès de Christophe Ruggia ?

16 décembre 2024 - 13h26 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’une interview accordée à France Inter, Adèle Haenel est revenue sur son altercation avec Christophe Ruggia lors de son procès. L’actrice, qui avait porté plainte contre le réalisateur pour agression sexuelle, a expliqué les raisons de sa réaction.

La comédienne n’en pouvait plus de ses mensonges.

"Faut voir la violence que c’est d’entendre tous ces mensonges accumulés par un homme qui a agressé sexuellement l’enfant que j’étais", a-t-elle déclaré.

Selon elle, les propos de Ruggia, notamment lorsqu’il a affirmé avoir donné son nom à Adèle Haenel, ont été "l’agression de trop".

"C’est la même chose qu’il a faite quand j’étais sur son canapé et où il me disait : ’Sans moi, tu n’es rien’. C’est sa violence et son arrogance", a-t-elle ajouté.

Adèle Haenel, qui a été soutenue dans cette épreuve par Marion Cotillard, a souligné l’importance de témoigner lors de ce procès, mais a également exprimé la difficulté de faire face à la manipulation et aux mensonges de son agresseur.

« J’ai essayé de me tenir dans la cour, de donner autant que possible des éléments concrets et matériels", a-t-elle expliqué.

Cependant, face à l’accumulation de violences psychologiques, elle a finalement perdu patience. Elle n’avait pas pu se contenir.

Le verdict de ce procès est attendu pour le 3 février 2025.

Sujets associés : Adèle Haenel - Agression et Cambriolage

Aller plus loin

Virginie Efira fait sensation dans Quotidien : Pas un mot sur sa grossesse, mais un soutien à Blanche Gardin et Adèle Haenel (vidéo)

Ce mercredi 17 mai 2023, Virginie Efira était l’invitée de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC. Si l’actrice a gardé le silence sur sa grossesse affichée en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Souchon agressé par son petit-fils !

Alain Souchon, actuellement en tournée avec ses deux fils, Pierre et Charles (alias Ours), a vécu une drôle de mésaventure. L’artiste de 80 ans a révélé une blessure surprenante lors d’une rencontre avec son ami Eddy Mitchell au restaurant parisien...

Iris Mittenaere agressée : le père de Bruno Pelat se retourne aussi contre son fils

Bruno Pelat, ex-compagnon d’Iris Mittenaere, sera jugé le 6 novembre prochain pour violences conjugales. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme de 22 ans se retrouve dans une telle situation. Il avait déjà agressé son père, comme le rappelle...

Cauet : Sa fille Ivana prend ses distances

Mis en examen pour viols, une sombre affaire qui a terni son quotidien, Sébastien Cauet pouvait compter sur le soutien de ses proches, dont sa fille Ivana, une étudiante en communication. Mais celle-ci aurait brutalement pris ses distances.

Anna Mouglalis : son face à face glaçant avec Gérard Miller

Anna Mouglalis a livré un témoignage glaçant lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les violences sexuelles dans le milieu artistique.

Pascal Obispo a failli perdre un oeil, un drame frôlé en Corse

Pascal Obispo a frôlé le pire il y a quelques années, comme le rappelle le magazine France Dimanche. Il a failli perdre un oeil.

Adrien Rabiot victime d’un cambriolage, sa mère dévalisée, un important butin dérobé

Alors qu’il est en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Adrien Rabiot a été victime d’un cambriolage à son domicile.

Slimane : son entourage réagit aux accusations d’harcèlement sexuel

Mardi 29 octobre, un vent de scandale souffle dans le monde de la musique après la révélation par Le Parisien d’une plainte pour harcèlement sexuel déposée contre Slimane.

Jean-Pierre Foucault violemment agressé !

Jean-Pierre Foucault aurait été violemment agressé, annonce le magazine France Quotidien, en sa Une.

Nagui agressé dan N’oubliez pas les paroles sur France 2

Nagui, l’animateur star de France 2, aurait été agressé dans N’oubliez pas les paroles, son rendez-vous sur la chaîne du service public.

Cyril Lignac fuit Paris après un cambriolage : nouvel horizon ensoleillé ?

Cyril Lignac envisagerait de quitter Paris pour poser ses valises à Saint-Tropez, dans le sud de la France. Il serait chamboulé par son récent cambriolage.