Un ancien technicien de la tournée Cupidon Tour accuse le chanteur de comportements inappropriés, lors d’une soirée organisée à l’issue d’un concert au Zénith de Saint-Étienne en décembre 2023.
Le plaignant, marié et hétérosexuel, affirme que Slimane aurait engagé un comportement déplacé.
Le coach de The Voice aurait tenté un rapprochement en lui imposant « une étreinte ». Dans sa déclaration, l’homme évoque avoir été "bloqué contre un mur" par l’artiste, qui lui aurait exprimé le souhait d’une relation intime.
Devant le refus ferme du technicien, Slimane aurait alors insisté, l’entraînant dans sa loge et questionnant s’il pouvait intéresser d’autres membres de l’équipe.
Profondément mal à l’aise, le technicien assure avoir quitté la loge précipitamment. Il aurait espéré clore cet épisode.
Mais, selon son témoignage relayé par son avocate Me Anne-Sophie Charrieras, l’histoire ne s’arrête pas là.
Dans la nuit, Slimane, papa d’une petite Esmeralda, aurait envoyé au technicien, pendant plus de deux heures, une série de messages et de vidéos à caractère sexuel, persistant malgré l’absence de réponse de son interlocuteur.
Le technicien explique avoir mis plusieurs mois avant de se décider à porter plainte, paralysé par la peur de représailles dans le milieu artistique.
C’est, selon son avocate, « l’omniprésence de Slimane dans les médias » qui aurait finalement poussé le technicien à rompre le silence.
Face à ces allégations, les proches de Slimane, contactés par Le Parisien, se disent « extrêmement surpris » » Sans avoir été informés de la plainte au préalable, ils auraient décrit cette situation comme une « histoire de fou ». L’affaire vient à peine d’éclater et aucune déclaration officielle de Slimane, qui a récemment frôlé la catastrophe, n’a encore été faite.
">October 29, 2024