Dans une interview déchirant accordée à Closer, Adeline Toniutti se livre à cœur ouvert sur ses blessures et ses difficultés à s’engager de nouveau.
Si Adeline Toniutti, la professeure de la Star Academy sur TF1, va mieux et s’affiche en excellente forte, dans le passé, elle a vécu l’enfer, un cauchemar à l’origine de la fin de sa carrière de chanteuse.
« Intoxiquée par la fumée de sa cheminée, elle s’est brûlé les cordes vocales et a dû abandonner sa carrière », rapporte le magazine Public, qui revient sur ce terrible accident qui lui a coûté sa carrière.
Elle en avait parlé dans un entretien accordé à Faustine Bollaert dans son émission sur France 2 « Ça commence aujourd’hui » .
« En 2015, alors qu’elle souffre déjà de sinusites et de laryngites à répétition, elle se réveille un matin “ les glandes salivaires asséchées et vomissant du sang”, indique la publication.
Et finalement, après de nombreux examens, elle a compris d’où provenait son mal-être.
D’après le magazine Public, une fuite dans le conduit de sa cheminée qui a provoqué « une très importante inflammation du larynx ».
Cette inflammation dissimulait un mal plus terrible, une corde vocale coupée, un coup définitif à sa carrière de chanteuse lyrique. Elle a subi une opération pour tenter « réparer » les dégâts
« Mais, dans cette profession, toute intervention sur les cordes vocales est rédhibitoire. Sans tergiverser, elle décide alors de se tourner vers le professorat et ouvre une école afin de transmettre toutes ses connaissances à de futurs chanteurs ».
Ces articles devraient vous intéresser :