
Brigitte Bardot, qui a célébré ses 90 ans en toute intimité dans sa Madrague à Saint-Tropez, ne cache plus les souffrances qui rythment son quotidien. Elle a récemment parlé de souffrance, mais en pensant au sort des animaux.
Derrière son sourire dans Danse avec les stars, Julie Zenatti livre un combat quotidien contre une ennemie sournoise : une maladie auto-immune qui la touche en plein cœur.
Depuis plusieurs années, la chanteuse, qui se comporterait en diva dans les coulisses du concours de danse de la première chaîne, se bat contre la thyroïdite d’Hashimoto.
Il s’agit d’une maladie qui perturbe sa thyroïde et impacte sa voix, son corps et son énergie.
Dans une interview à cœur ouvert pour Doctissimo ce jeudi 10 avril 2025, Julie Zenatti a brisé le silence sur cette épreuve.
Quels sont les risques pour l’avenir ? Pourra-t-elle continuer à nous enchanter avec sa voix ? Elle ne s’est pas défilée.
La révélation est tombée "il y a quelques années", confie Julie Zenatti, précisant pour l’occasion que de nombreuses femmes sont touchées par cette maladie auto-immune où "en gros, ta thyroïde fait de toi un truc un peu tout mou. C’est une maladie qui est auto-immune, donc je m’attaque moi-même".
Et les conséquences sont loin d’être anodines.
« C’est ce qui fait que tout mon système, qu’il soit nerveux, digestif, inflammatoire », fait-elle savoir. « Tout est au ralenti. Cela crée plein d’inflammations dans le corps de façon inopinée. C’est assez contraignant, mais on fait avec… ».
Au quotidien, la candidate de Danse avec les stars doit composer avec des symptômes variés, allant "des maux de ventre à une fatigue qui nous tombe dessus comme si on avait couru un marathon", sans oublier d’énormes "sauts d’humeur aussi".
« Faut savoir que la thyroïde, c’est vraiment le chef d’orchestre de notre corps. Je suis complètement victime de ce que ma thyroïde va décider de faire", explique Julie Zenatti, qui a été victime d’un AVC.
Ces articles devraient vous intéresser :