D’après le magazine « Ici Paris » qui lui consacre sa Une, l’actrice de 78 ans a été hospitalisée d’urgence dans la capitale suite à une importante hémorragie du cerveau.
« Il s’agit d’une attaque cérébrale due à l’obstruction ou à la rupture d’un vaisseau qui transporte le sang dans le cerveau », précise la publication qui rappelle que l’actrice est née avec une malformation cardiaque.
Mais si aucune information n’a été livrée sur l’ampleur de l’attaque, une chose est sûre, précise l’hebdomadaire, l’ex d’Alain Delon, « devra suivie forcément une réadaptation ».
Cette réadaptation aurait comme but « d’entrainer les cellules nerveuses d’une partie non atteinte de son cerveau à remplir des fonctions qui étaient remplies avant l’AVC.
Et en attendant qu’elle soit remise d’aplomb, Alain Delon est à son chevet quotidiennement.
Ici Paris a d’ailleurs diffusé une photo de l’acteur rendant visite à son amie.
Il y a trois ans, Mireille Darc avait déjà été opérée du coeur. Cette opération avait été pratiquée dans le plus grand secret.
« Autour d’elle, les proches ne trahissent pas le secret, et il est difficile de dire avec exactitude la nature de l’opération », était-il précisé à l’époque.