Le dimanche 28 janvier 2024, la chaîne espagnole Telecinco a diffusé un nouvel épisode de « Fiesta », un programme qui aborde l’actualité sociale et politique, tant au niveau national qu’international. Et il a été question de la santé de Kate Middleton qui aurait frôlé le pire.
Avec Emma García aux commandes, son équipe de collaborateurs a dévoilé de nouveaux éléments sur l’état de santé de l’épouse du prince William, récemment admise à l’hôpital. Le flou entoure la nature de son opération abdominale.
Cette spécialiste des têtes couronnées affirme que le Palais ne serait pas près de fournir des détails sur l’état de la princesse de Galles, à moins que sa condition ne se détériore davantage.
« Va-t-elle bien en ce moment ? Sa vie est-elle actuellement en danger ? », a demandé le présentateur de Telecinco, repris par le médiaMarca.
Et la réponse de la spécialiste est loin d’être rassurante.
« Sa vie était réellement en danger. L’inquiétude de la Maison Royale était palpable. Le processus postopératoire s’est compliqué et il a fallu lui sauver la vie », a-t-elle indiqué.
En tout cas, elle peut compter sur le soutien du prince William.