L’avocate d’Alain Delon fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci, c’est pour tirer la sonnette d’alarme. Elle a adressé une lettre au procureur de la République du tribunal de Montargis (Loiret), demandant formellement "l’ouverture d’une procédure de mise sous protection judiciaire" pour son illustre client.
Comme le rapporte BFM TV, dans ce courrier, Me Laurence Bedossa expose clairement les raisons motivant cette requête.
Cette mesure est « dans l’intérêt de Monsieur Delon », une considération déjà évoquée par le procureur dans son avis de classement du 4 janvier dernier. Alain Delon serait très fragilisé.
Ainsi, la demande de mise sous protection judiciaire semble être une démarche proactive visant à garantir le bien-être de l’icône du cinéma, présentée comme très vulnérable.
La lettre, obtenue par BFMTV, révèle que l’avocate a sollicité une rencontre avec le procureur afin de discuter de cette nécessité.
« Je lui ai demandé en outre de convoquer toutes les parties dans son cabinet et ce toujours dans l’intérêt de Monsieur Delon afin de pouvoir les informer de cette nécessité », précise-t-elle dans son courrier. Il serait dépendant depuis son AVC.
L’avocate d’Alain Delon jette une lumière particulière sur la situation actuelle de l’acteur, soulevant des questions sur sa santé ou d’autres préoccupations qui pourraient justifier une telle mesure légale.