
La disparition d’Alain Delon a ému le monde entier, et Céline Dion n’a pas fait exception. La diva québécoise a tenu à rendre hommage à l’acteur sur les réseaux sociaux.
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées le samedi 24 août sous la chapelle de sa propriété à Douchy, dans une cérémonie intime en présence de ses proches.
L’acteur légendaire, qui était au prise avec un cancercomme le révélait son fils Anthony, avait préparé ses adieux avec soin.
Comme l’a rapporté le Journal du Dimanche, Alain Delon avait choisi une citation poignante du poète Alfred de Musset pour son épitaphe. ».
« J’ai souffert avant, je me suis trompé quelques fois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui », est-il indiqué.
">August 24, 2024Obsèques d’Alain Delon : le convoi funéraire arrive au domaine de la Brûlerie à Douchy @larep_fr pic.twitter.com/bIv2G1U35m
— Nicolas Da Cunha (@Dacos27) https://twitter.com/Dacos27/status/1827285089232859587
Anthony Delon, son fils aîné, a également pris la parole lors de la cérémonie.
Et c’était l’occasion de livrer un discours empreint d’émotion et de sincérité. Selon un proche cité par Le Parisien, Anthony a parlé "sans aucun papier devant lui. C’était puissant, très beau. On sentait que ça venait du fond du cœur". Ce moment intense a marqué tous les présents, unissant une dernière fois la famille Delon autour de la figure paternelle.
Les obséques s’étaient déroulés en présence d’une cinquantaine de proches. Et l’ancien évêque Jean-Michel Di Falco qio avait la charge de célébrer la messe.
Rosalie van Breemen, l’ex-femme de l’acteur et mère d’Anouchka et d’Alain-Fabien, était bien présente pour soutenir ses enfants.
Paul Belmondo, fils de l’ancien rival et ami Jean-Paul Belmondo, avait aussi été invité.
Ces articles devraient vous intéresser :