L’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela est de passage dans C à Vous, le rendez-vous proposé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, occasion d’évoquer l’état de santé de son client. Il n’a pas échappé à une question selon laquelle son traitement contre le cancer aurait été arrêté par son fils, lequel l’aurait remplacé par une cure de jus de fruits. Une aberration ?
La veille, l’avocat d’Alain Delon avait tiré la sonnette d’alarme, en alertant le procureur de Montargis sur l’arrêt brutal d’un de ses traitements médicaux. Cloitré dans son immense domaine à Douchy dans le Loiret, l’acteur émérite serait mis en danger par ses fils. La chimio aurait été arrêtée, et pour pallier aux carences, il aurait été traité avec du jus de fruits et des légumes.
« Vous écrivez de façon hallucinante ’Monsieur Anthony Delon a décidé de traiter le cancer de son père par des jus de fruits et des légumes pour pallier à ses carences, prescrits par un naturopathe », rappelle Anne-Elisabeth Lemoine.
« Ce que vous affirmez, c’est que les fils d’Alain Delon prennent le risque de causer le décès prématuré de leur père. C’est une accusation très grave », ajoute la complice de Bertrand Chameroy.
« C’est un risque qu’ils prennent avec un traitement qui a été interrompu », confirme l’homme de loi. « On parle (…) d’une pathologie grave et lourde qui nécessite un traitement régulier et important ».
« Ce traitement était en cours depuis juin 2023, ses enfants (...) décident d’arrêter le traitement de leur père au mois de juillet 2023 », précise-t-il.
« Quand vous êtes malade et qu’un traitement est en cours mais que vous n’avez plus d’informations pertinentes et précises pour savoir si vous continuez ou non », explique-t-il par ailleurs. « vous avez un avis qui est fluctuant. Ce que je dis c’est que vous ne pouvez pas priver votre père d’un traitement médical qui selon son propre médecin est vital ».
« Moi j’ai une lettre du médecin d’Alain Delon qui m’alerte par écrit (...) et il n’y a aucun avis médical pour le stopper », déclare-t-il dans C à Vous.