Alors que la santé d’Alain Delon décline et que les tensions familiales s’intensifient, les habitants de Douchy, le village où réside l’acteur depuis plus de 50 ans, se préparent à l’après.
Alain Delon alimente la rumeur selon laquelle il serait sur la fin et que ses jours sont comptés, comme l’avait supposé « Ici Paris ».
Début mai, l’hebdomadaire people prétendait que les jours de l’acteur émérite étaient comptés.
« Derrière ses larmes à Cannes, l’émotion d’un homme qui se sait condamné. Ses jours sont comptés ! », indiquait le magazine people, sans livrer plus de précisions sur le mal dont Alain Delon est supposé souffrir.
Pour conforter son propos, Ici Paris relayait le discours prononcé par l’acteur lors de l’hommage qui lui était rendu à Cannes.
« Je vous demande pardon mais pour moi ce soir, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie. C’est un peu un hommage posthume... de mon vivant. J’ai duré soixante-deux ans. Et je sais maintenant que le plus difficile, c’est de partir. Parce que je vais partir... Mais pas sans vous remercier. », avait-il confié.
Et cette semaine, Alain Delon évoque l’euthanasie lors d’un entretien accordé au magazine Suisse l’Illustré.
Il n’exclut pas d’en avoir recours.
« Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis », indique l’acteur de 83 ans, qui revendique le droit de choisir sa mort.
« S’il le faut, je ferai appel à Exit », a-t-il fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :