
Déjà affaibli par ses AVC survenus en 2019, Alain Delon souffre d’un cancer qui l’épuise. Et son fils Anthony qui lui rend souvent visite, compose avec la situation.
Alors qu’Alain-Fabien Delon s’apprête à hériter d’une part importante de la fortune de son père, Alain Delon, les révélations sur ses projets ne cessent de faire parler. Loin d’une vie simple et retirée, le jeune homme semblait avoir d’autres ambitions.
Dans une interview accordée à Paris Match quelques années auparavant, Alain-Fabien Delon avait déjà évoqué son style de vie rêvé. La fortune d’Alain Delon est estimée à 300 millions d’euros. Et son fils cadet devrait hériter de 25 %, la réserve héréditaire.
« A sa place, moi j’aurais eu huit jets », avait-il déclaré avec une certaine extravagance. A l’époque, l’acteur était en couple avec Capucine Anav.
">August 24, 2024À quelques heures de l’enterrement de leur père, Anthony et Alain-Fabien Delon sont venus à la rencontre des admirateurs de l’acteur, devant les grilles de sa propriété de Douchy, dans le Loiret. #alaindelon pic.twitter.com/Ftal7nDbj3
— Paris Match (@ParisMatch) https://twitter.com/ParisMatch/status/1827313186187485517
« A sa place, moi j’aurais eu huit jets sur le tarmac, des paquets de gonzesses en train de danser autour de moi », avait-il insisté.
Une déclaration qui en disait long sur son appétit pour les plaisirs de la vie et sur son désir de profiter pleinement de son héritage.
Contrairement à son père, qui privilégiait une vie plus discrète et investit dans l’art, Alain-Fabien Delon semble plus attiré par un mode de vie fastueux.
Il a toutefois tenu à rendre hommage à son père, qu’il décrit comme un homme humble et travailleur. "Papa n’a jamais étalé son argent, il préférait investir dans l’art", avait confié celui qui a pu compter sur le soutien de sa compagne pendant cette période de deuil.
Les obsèques d’Alain Delon, qui se sont déroulées le 24 août dernier dans l’intimité familiale, ont marqué la fin d’une ère. Si Alain-Fabien Delon a hérité de son célèbre patronyme, il devra désormais écrire sa propre histoire.
Ces articles devraient vous intéresser :