
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées le samedi 24 août sous la chapelle de sa propriété à Douchy, dans une cérémonie intime en présence de ses proches.
La cérémonie de Miss France 2025, qui se déroulera ce samedi 14 décembre, sera l’occasion de couronner une nouvelle reine de beauté. Cependant, une question se pose : pourquoi aucun hommage ne sera rendu à Alain Delon, figure emblématique du concours, décédé en août dernier ?
Alain Delon, qui avait été nommé président à vie du jury de Miss France en 2011, a marqué de son empreinte l’histoire du concours. Pourtant, la production a décidé de ne pas lui rendre hommage lors de cette édition 2025.
Interrogé par Télé-Loisirs,Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a expliqué ce choix.
« Je me suis posé la question si on faisait un petit clin d’œil, mais non », a-t-il indiqué.
Selon lui, la situation est différente de celle de Geneviève de Fontenay, à qui un hommage avait été rendu l’année précédente. "Geneviève est emblématique, elle a porté ce concours là où il est aujourd’hui, même si on l’a beaucoup modernisé", a-t-il justifié.
Cette décision de ne pas rendre hommage à Alain Delon a suscité quelques interrogations. Certains téléspectateurs pourraient regretter l’absence d’un clin d’œil à cette figure emblématique du cinéma français.
Ces articles devraient vous intéresser :