Yvan Attal vient de célébrer son 59e anniversaire, et à cette occasion, Charlotte Gainsbourg, sa compagne depuis plus de trois décennies, a partagé une touchante déclaration sur son compte Instagram.
Si Alain Delon est si isolé et qu’il vit loin de ses fils, avec qui les relations n’auraient jamais été au beau fixe, c’est parce qu’il aurait toujours vécu de cette manière.
Son triste destin a été rappelé par Jean-Alphonse Richard dans le cadre de sa chronique diffusée sur RTL.
Pour l’occasion, l’acteur mythique qui vivrait dans son havre du Loiret , entouré de ses chiens est présenté comme une sorte de loup qui traverse l’existence loin de sa meute.
Si ses liens avec les membres de sa famille sont distendus à part avec sa fille Anouchka , ses relations amicales se compteraient aussi sur les doigts de la main. Il n’aurait que peu d’amis.
Alain Delon n’en chercherait pas d’ailleurs. L’acteur mythique ne trouverait du réconfort que dans la solitude. Son enfance en cause.
Il faut dire qu’en 1939, Alain Delon a quatre ans lorsque ses parents divorcent. Il est alors confié à une famille d’accueil, dont le père est gardien de prison à Fresnes, de là serait né en lui un fort sentiment d’abandon, affirmait une autre fois, Ici Paris, évoquant un terrible manque terrible d’attention, d’amour ou « juste l’impression de ne compter pour personne, de ne pas avoir sa place, une charge trop lourde pour un enfant ».
Sa distance et sa froideur apparente seraient sa manière de se protéger de tout pour ne pas souffrir.
Ces articles devraient vous intéresser :