Leur rupture a été ébruitée par son fils Anthony sur le plateau de L’Heure des Pros, l’émission présentée par Pascal Praud sur C News.
« J’ai 55 hectares à Douchy, je profite de la nature, du calme, du repos. Je suis pratiquement seul avec mes animaux », a-t-il déclaré, en évoquant son quotidien dans son immense résidence dans le Loiret. Il confirme ensuite avoir quelqu’un, sans toutefois en préciser l’identité.
« J’ai quelqu’un avec moi, mais je ne reçois pas beaucoup de monde. Je lis la presse tous les jours. Ce qui se passe ne me réjouit pas, c’est un enchaînement d’informations sinistres. Tous les jours, il y a un scandale, un viol, une tuerie d’enfants », a-t-il déclaré.
À ses yeux, le monde ne serait pas si heureux, et ne se prive pas de la qualifier d’insupportable.
« Je trouve que la vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus beaucoup envie », déplore Alain Delon, qui n’envisage plus d’être enterré à Douchy avec ses chiens.
« Je rejoindrai peut-être ma mère, enterrée à Bourg-la-Reine. Ou bien ailleurs. Je ne sais pas encore. Je veux surtout avoir la paix. Je n’ai pas peur de mourir. C’est normal, on y va tous. Mais j’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit à l’hôpital », a fait savoir le papa de trois enfants.