Dans une interview accordée à Soir Mag,Hiromi Rollin, qui a quitté Douchyil y a huit mois, s’inquiète pour la santé d’Alain Delon. Il est en effet très fragilisé par les ennuis de santé.
France Dimanche l’affirme face au cancer.
« Avec moi, il était bien nourri. Je prenais soin de lui. Et je m’aperçois que désormais, on ne fait plus rien pour lui », confie-t-elle. Bernard Pascuito, ami et journaliste, témoigne également. L’acteur émérite serait dans un état alarmant.
« Il y avait une sorte d’effet miroir entre eux et il puisait sa force en elle. Hiromi était tout le temps à ses côtés et s’en occupait 24h/24 », a-t-il fait savoir.
Depuis son départ, Alain Delon a vu défiler plusieurs infirmiers, mais aucun ne semble pouvoir supporter ses accès de colère et de violence.
Le projet de mariage entre Hiromi Rollin et Alain Delon, interrompu par son départ forcé, a laissé des traces. Les enfants de l’acteur se déchirent au sujet de sa santé, alors qu’il a été placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire.
« Depuis qu’elle n’est plus à ses côtés, il a perdu le goût de vivre », affirme Bernard Pascuito. Et de déplorer : « Ils ne considèrent plus Alain Delon en tant que personne, sinon déjà disparue ». La solitude et la négligence semblent peser lourdement sur l’icône du cinéma français.