Alors que le clan Delon est en proie à des tensions familiales, Rosalie van Breemen, l’ex-compagne d’Alain Delon et mère d’Anouchka et Alain-Fabien, a pris une décision radicale pour soutenir l’acteur.
À bientôt 80 ans, Alain Souchon n’a pas perdu son humour ni sa malice. Mais le chanteur, qui a perdu sa mère à cause de la maladie d’Alzheimer en 2007, sait que ce fléau peut également le toucher. Et comme le rapporte le magazine France Dimanche, un traitement choc lui a été prescrit.
C’est pourquoi il a décidé de suivre à la lettre le traitement "de choc" prescrit par son médecin : une tournée avec ses deux fils, Charles et Pierre ! Cette confidence, l’artiste émérite l’a livrée lui-même lors d’une récente interview.
« Il m’a carrément prescrit sur ordonnance : ’Prenez de la vitamine et faites une tournée avec vos deux gars », raconte Souchon au Parisien. Un conseil surprenant mais qui tombe à pic, car les trois artistes avaient envie de collaborer depuis longtemps.
« On le faisait ponctuellement pour aider des amis, mais on n’avait jamais passé autant de temps ’en famille », explique Charles Souchon.
La tournée débutera le 7 mai et s’étendra jusqu’en 2025. Au programme, des concerts intimistes avec trois guitares sèches et un piano, où les trois Souchon revisiteront leurs plus grands tubes et partageront de nouveaux morceaux.
Une occasion unique pour les fans de voir Alain Souchon dans un registre différent, et pour le chanteur de profiter de ses fils et de la musique pour conjurer la maladie d’Alzheimer.
« Je trouvais marrant de revenir avec deux guitares sèches et un piano, moi qui suis toujours accompagné par quatre, cinq musiciens. On va bien rigoler ! », confie Souchon.
Trois Souchon sur scène, c’est un événement à ne pas manquer !
En attendant, on souhaite à Alain Souchon de profiter pleinement de cette tournée et de cette nouvelle aventure musicale avec ses fils.
Ces articles devraient vous intéresser :