
La princesse de Galles, Kate Middleton, continue de faire face à une épreuve de santé particulièrement éprouvante. Comme elle l’avait révélé il y a quelques mois, elle suit actuellement un traitement de chimiothérapie préventive.
Le scandale autour de Marius, fils aîné de la princesse Mette-Marit, ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis août dernier, la famille royale norvégienne est sous le feu des projecteurs, et les récentes révélations risquent d’aggraver encore la situation.
Une nouvelle affaire vient en effet assombrir un peu plus le tableau. Après Juliane Snekkestad, Nora Haukland et Rebecca Helberg, une autre femme se retrouve impliquée dans cette affaire : la présentatrice Linni Meister. Ce qui rend cette révélation encore plus choquante, c’est que Linni ne se souvient de rien et n’a découvert l’existence des faits que grâce à la police. Ces révélations n’arrangent pas Mette-Marit de Norvège, qui est déjà confrontée à la maladie.
D’après « Se og Hør », repris par In Touch, les enquêteurs ont mis la main sur des éléments accablants en fouillant l’ordinateur et le téléphone portable confisqués à Marius. Parmi ces preuves, une vidéo montrerait « une attaque contre Linni », alors alors que celle-ci était « visiblement inconsciente », et donc incapable de se défendre.
La situation devient un véritable casse-tête pour la famille royale. Le passif de Marius, mêlant drogue, violence et abus, ne fait que s’alourdir, rendant la gestion du scandale de plus en plus délicate. « Il est difficile de comprendre comment Marius en est arrivé là », confie l’experte royale Tove Taalesen.
« Mais il est évident que cette affaire représente un fardeau colossal pour la famille royale norvégienne. »
Et ce n’est peut-être que le début. Selon une source proche de l’entourage de Marius, d’autres preuves compromettantes pourraient encore surgir.
« Il existe de nombreux clichés embarrassants et des documents accablants », assure un proche du jeune homme. « Il aimait filmer ses actes, persuadé qu’il ne risquait rien. Il savait que sa mère le protégerait quoi qu’il arrive. »
Bien que Marius ne soit pas un membre officiel de la famille royale, l’affaire pourrait avoir des conséquences bien plus larges.
« Si des irrégularités sont découvertes au sein même de la famille royale, alors c’est l’ensemble de la monarchie qui pourrait vaciller », avertit l’experte.
Ces articles devraient vous intéresser :