Albert et Charlène de Monaco, évasion sur le yacht d’un mystérieux oligarque kazakh, des secrets bien gardés (photo)

21 août 2023 - 08h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Albert et Charlène de Monaco ont choisi de prendre du bon temps en pleine mer Méditerranée, notamment en Corse. Mais ce n’est pas la destination qui fait les gros titres, en Allemagne, c’est plutôt le propriétaire du yacht de luxe qui attire tous les regards.

En effet, d’après le média allemand Bild, le yacht somptueux sur lequel le couple princier profite de ses vacances est la propriété de nul autre que Bulat Utemuratov, un magnat controversé originaire du Kazakhstan.

Albert de Monaco, son épouse Charlène, ainsi que leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, ont décidé de se détendre en famille à bord du luxueux yacht baptisé "Avantage", voguant au large des côtes corses.

Cette escapade de rêve, entre baignades rafraîchissantes, plongées en apnée « enchanteresses et farniente sur la plage dorée », a été rendue possible grâce à l’énorme générosité de Bulat Utemuratov, l’oligarque kazakh aux actifs estimés à 2,5 milliards d’euros. On le surnomme "Le Cardinal Gris" dans les cercles financiers.
Les photos de cette virée familiale sont à découvrir dans les colonnes de Voici.
L’hebdomadaire a simplement un yacht mis à leur disposition par un ami. Mais d’après Bild, l’ami en question est Bulat Utemuratov, 65 ans. Il loin d’être un inconnu dans le monde des affaires. Il se hisse au troisième rang du prestigieux classement Forbes des hommes les plus fortunés du Kazakhstan. Avec une fortune colossale évaluée à 3,4 milliards de dollars en octobre 2019, il ne passe pas inaperçu.

En plus de son empire financier, ce proche de Charlène et Albert de Monaco, est également impliqué dans des entreprises variées, allant de la franchise Burger King au Kazakhstan, gérée par son fils Anouar, à des hôtels de luxe de la chaîne Ritz-Carlton à travers différentes villes, de Nour-Soultan à Moscou en passant par Vienne. Cependant, il n’est pas tout rose pour Utemuratov, car ses avoirs ont été gelés par les tribunaux britanniques en novembre 2020 à la suite d’une affaire judiciaire avec la banque BTA. Les allégations de malversations financières ont créé des remous au sein des élites kazakhes depuis la fin de la présidence de Nazarbaïev.

D’après le média allemand, il ferait aussi l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent aux Pays-Bas. Si les allégations se révèlent exactes, il pourrait être impliqué dans des transactions douteuses avec Glencore, une société minière et de négoce, par l’intermédiaire d’une société offshore basée à Curaçao.
« La présence d’Albert et Charlène sur ce yacht de rêve soulève des questions sur les relations entre les personnalités de la royauté et les magnats de la finance mondiale », est-il commenté.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Adriana Karembeu, alliée surprise de Michel Cymes face à Cyril Hanouna

Dans la guerre médiatique qui oppose Michel Cymes à Cyril Hanouna, Adriana Karembeu a discrètement pris parti. L’ancienne mannequin et animatrice a subtilement affiché son soutien au célèbre médecin, actuellement en conflit ouvert avec l’animateur de...

Karim Benzema face à l’Assemblée Nationale : Les secrets de sa relation avec Didier Deschamps éclaircis

Si Karim Benzema avait fait le déplacement à la Réunion pour voir ses enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay dont il est désormais séparé, pas question de faire le déplacement à Paris pour la convocation de l’Assemblée Nationale.

Albert et Charlène de Monaco, plus unis que jamais : la vérité derrière les rumeurs de séparation

Le couple princier formé par le prince Albert et Charlène de Monaco fait face aux rumeurs de séparation avec une détermination inébranlable et un optimisme renouvelé. Le magazine Sieben Tage met les choses au clair en titrant : « Albert et Charlène...

Meghan Markle et Prince Harry : ils se déchirent au sujet des enfants

Depuis les débuts de leur histoire, le prince Harry et Meghan Markle semblent maîtres dans l’art de montrer une image d’unité indéfectible. Pourtant, en coulisses, la vie des parents d’Archie et de la petite Lilibet serait loin d’être un conte de fées,...

La fille de Nathalie Marquay-Pernaut « devient aveugle » - L’incroyable miracle après le cauchemar

Nathalie Marquay-Pernaut se retrouve en Une de France Dimanche, et pour une raison bouleversante. Le magazine annonce que sa fille, Lou, aurait perdu la vue à la suite d’une agression survenue après une soirée en boîte de nuit.

Scandale au Palais : Charlène et Caroline de Monaco au cœur d’une guerre d’influence

Monaco, Principauté de rêve ? Pas pour les princesses Charlène et Caroline, en tout cas. Derrière les murs du palais princier se joue une guerre d’influence impitoyable entre les deux belles-sœurs. Jalousie, frustration et haine rythment leur...

Kate Middleton en état de choc ! Un drame déchirant pour le bébé, l’incroyable de William et Charles III

Kate Middleton ne serait pas réticente à l’idée de goûter une nouvelle fois à la maternité, et des rumeurs la précédente déjà enceinte. Mais le fait que l’épouse du prince William agrandisse sa petite famille ne serait pas appréciée par Charles III,...

Dimitri Rassam, vacances paradisiaques, un an après séparation Charlotte Casiraghi

Séparé de Charlotte Casiraghi après sept ans de relation, le producteur Dimitri Rassam semble loin des tourments de la rupture. Il a choisi de célébrer les fêtes de fin d’année loin de la France métropolitaine.

Tony Parker et Alizé Lim : Une nouvelle étape dans leur amour, un bébé en route, M. Pokora parrain ?

L’amour brille pour Tony Parker et Alizé Lim. Quelques mois seulement après avoir fêté son 33e anniversaire, une grande nouvelle semble pointer son nez. Selon les informations d’un magazine people, la douce Alizé serait enceinte. M. Pokora, proche de...

Charlène de Monaco : son premier rendez-vous embarrassant avec le prince Albert

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène reviennent sur leur rencontre dans une interview accordée à Paris Match. Et la première dame a été placée dans l’embarras.