Monaco, Principauté de rêve ? Pas pour les princesses Charlène et Caroline, en tout cas. Derrière les murs du palais princier se joue une guerre d’influence impitoyable entre les deux belles-sœurs. Jalousie, frustration et haine rythment leur quotidien, créant une atmosphère électrique au sein de la famille Grimaldi.
Des détails sur cette brouille sont révélés par la version allemande In Touch.
Claude Palermo, ancien conseiller financier des Grimaldi, lève le voile sur ce conflit qui couve depuis des années. Selon lui, les deux princesses se détestent cordialement et leurs disputes résonnent régulièrement dans les salles du palais.
Une situation intenable qui les pousserait à s’éviter au maximum, même lors d’événements officiels.
L’origine de cette rivalité ? L’arrivée de Charlène de Monaco sur le Rocher en 2011. En épousant le Prince Albert, l’ex-nageuse a chamboulé l’ordre établi, détrônant la princesse Caroline de son statut de femme la plus importante de la Principauté. Un affront que la princesse aînée n’a jamais digéré.
D’autant plus que Charlène de Monaco, avec la naissance de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, devenus les héritiers présomptifs du trône, reléguant l’ainée des Grimaldi à la troisième place.
Une situation qui exacerbe les tensions et alimente les accusations de favoritisme envers l’une ou l’autre.
Ajoutant de l’huile sur le feu, la question des finances crée un nouveau terrain de discorde. Caroline de Monaco est accusée de piller la cassette princière tandis que Charlène de Monaco est critiquée pour ses dépenses extravagantes. Un sujet sensible qui ne fait qu’aggraver la situation.
Malheureusement, « aucun cessez-le-feu ne semble en vue ».
Pourtant, les deux princesses ont a`ffiché une belle unité ces derniers temps.