Longtemps considérée comme la petite dernière de la famille princière, Alexandra de Hanovre sort peu à peu de l’ombre de ses demi-frères et sœurs. Loin de l’image de la "souris grise" qui lui collait à la peau, la jeune femme de 25 ans affiche...
Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont été parmi les invités de la famille royale britannique pour une réception à la veille du couronnement de Charles III. Cette participation est historique car c’est la première fois qu’un prince souverain monégasque assiste au sacre d’un monarque britannique.
C’est le rappel de Nice Matin.
En 1953, le Prince Pierre, père du Prince Rainier III, représentait la Principauté, rappelle Nice Matin, qui reprend les confidences du mari de Charlène de Monaco dans une prise de parole auprès de TF1.
Le Prince Albert II avait été l’un des premiers chefs d’État à annoncer qu’il participerait au couronnement du nouveau roi britannique.
Il était assis parmi les hautes personnalités sur les bancs de l’abbaye de Westminster, accompagné de son épouse Charlène de Monaco.
Par ailleurs, TF1 a diffusé une interview du souverain monégasque, enregistrée il y a quelques jours dans les salons du Palais princier, pour évoquer la personnalité du nouveau monarque britannique, qu’il connaît bien.
Les deux hommes, Albert II et Charles III, se connaissent depuis longtemps. Tous deux ont été en position d’héritiers du trône de leur dynastie, ont participé à des événements solennels, festifs ou commémoratifs, et sont investis pour la préservation de l’environnement via des fondations qu’ils ont créées. Le Prince Albert II a témoigné de l’empathie naturelle de Charles III envers les personnes, ajoutant que cela marquera probablement son règne.
Le Prince Albert II a également évoqué la réputation du nouveau roi britannique d’avoir une parole engagée, soulignant qu’il n’hésiterait sans doute pas à s’exprimer sur différents sujets, mais qu’il faudra beaucoup de coordination pour que toutes « ses interventions publiques « soient en adéquation avec la ligne « du gouvernement britannique et de son Premier ministre ».
Ces articles devraient vous intéresser :