Le palais, aujourd’hui propriété de la princesse Charlène et du prince Albert, était autrefois en piteux état, mais a été métamorphosé en une somptueuse demeure aux intérieurs opulents et aux détails complexes, rapporte le média britannique The Express qui dévoile des photos des rénovations.
Lors des mois estivaux, lorsque le palais ouvre ses portes au public, les visiteurs se pressent pour admirer les célèbres « salles extérieures et les magnifiques décors », annonce la publication.
De plus, l’intérieur du palais avait été laissé à l’abandon pendant plus de 20 ans.
Le Prince Souverain, qui porte une attention particulière à la mise en valeur patrimoniale et historique de sa résidence, avait décidé il y a sept ans d’opérer une restauration fondamentale des décors peints, extérieurs et intérieurs, du Palais ; mais aussi de renouveler la présentation des visites publiques.
Les somptueuses fresques murales et les magnifiques arcades du palais ont ajouté une touche de beauté à cette cérémonie unique, rappelle The Express.
Pendant la rénovation du Palais, Charlène de Monaco aurait occupé un appartement au centre de Monaco, qui appartiendrait à la princesse Caroline de Monaco.