
Le prince Albert de Monaco aurait envisagé de laisser son ancienne vie derrière lui.
Le Rocher s’apprête à vivre un moment historique ! Selon les informations de Point de vue, le président de la République, Emmanuel Macron, devrait rendre visite au prince Albert et à son épouse, la princesse Charlène, au mois de juin prochain.
Une visite d’État exceptionnelle, puisqu’il faut remonter à 1984, sous la présidence de François Mitterrand, pour assister à un tel événement.
Cette venue, attendue de longue date, revêt une importance particulière. Comme l’a souligné Jean d’Haussonville, ambassadeur de France à Monaco, dans une interview accordée à Point de vue en décembre dernier, François Mitterrand était "le dernier président à être venu en visite d’État ici dans le but d’accorder les eaux territoriales à Monaco".
Selon l’hebdomadaire, Emmanuel Macron devrait profiter de la tenue du sommet onusien de l’océan à Nice, prévu du 9 au 13 juin prochain, pour effectuer cette visite d’État à Monaco en guise de préambule.
Un dîner de gala devrait être organisé au palais princier le samedi 7 juin, suivi de diverses cérémonies le lendemain. Si le programme précis reste encore à dévoiler, cette visite marquera une étape importante dans les relations franco-monégasques.
Cette visite d’État sera une première pour Emmanuel Macron.
Bien que d’autres présidents se soient rendus dans la Principauté, il s’agissait de voyages officiels et non de visites d’État, qui revêtent un caractère protocolaire plus élevé. Nul doute que cet événement sera scruté de près, témoignant de l’amitié historique et des liens étroits qui unissent la France et Monaco.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">
Ces articles devraient vous intéresser :