Angèle sera invitée dès le 20 mai dans l’émission "Les Rencontres du Papotin" diffusée sur France 2. Et il se pourrait bien qu’elle soit confrontée à une question délicate : les rumeurs persistantes qui la lient à Marion Cotillard, la compagne de...
Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, suscite une immense fierté chez le prince Albert de Monaco grâce à un défi de taille qu’elle relève avec brio : celui de changer l’image de la principauté en l’associant à la philosophie.
C’est sur le plateau de l’émission "C à vous", diffusée le mercredi 7 juin sur France 5, que Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée. Venue présenter la deuxième édition de la semaine "PhiloMonaco", la fille de la princesse Caroline de Monaco a rappelé les enjeux de cet événement unique en son genre.
Accompagnée de son ancien professeur de philosophie, Robert Maggiori, membre fondateur des Rencontres philosophiques, Charlotte Casiraghi a répondu avec enthousiasme aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de l’émission.
L’une des questions portait sur le défi que représente l’organisation de ces rencontres philosophiques à Monaco, un lieu souvent associé à des préjugés et considéré parfois comme superficiel.
Avec un sourire éclatant, Charlotte Casiraghi a expliqué : "L’idée de ces rencontres était vraiment de partager et de transmettre l’amour de la philosophie, une discipline qui est principalement enseignée à l’université. Et c’est un véritable défi de le faire à Monaco, car la principauté est plutôt connue pour son casino et son Grand Prix de Formule 1. Mais aujourd’hui, j’espère qu’avec ces rencontres, Monaco sera également associée à la philosophie."
Albert de Monaco peut être fier de sa nièce Charlotte Casiraghi , qui s’investit avec détermination dans cette entreprise qui vise à ouvrir de nouvelles perspectives et à changer les perceptions sur la principauté monégasque.
Il l’avait déjà confirmé dans une interview.
">June 7, 2023"La philosophie ne peut pas éviter les horreurs de la guerre, mais elle peut réhabiliter la valeur des gestes quotidiens, qui malgré la guerre, donnent aux hommes la possibilité de continuer à vivre de façon décente."
Robert Maggiori dans #CàVous pic.twitter.com/WTiMniSeDo
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1666511879550775301
Ces articles devraient vous intéresser :