Dans une interview exclusive accordée au magazine Hello ! le Prince Albert de Monaco nous invite à découvrir les trésors de son palais, témoins de l’histoire de la famille Grimaldi et de leur attachement à leur terre natale. Mais qu’en est-il de ses enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, âgés de huit ans ?
Ont-ils déjà été initiés aux légendes et mythes qui ornent les murs du palais ? Interrogé sur ce sujet, le souverain, très régulièrement visé par des rumeurs de frictions avec son épouse, Charlène de Monaco, ne s’est pas défilé.
« C’est très important qu’ils sachent. Je ne leur ai pas encore tout dit, mais ils connaissent l’histoire non seulement de notre famille, mais aussi de la principauté et de ce que signifient ces fresques et ces portraits de nos ancêtres », a-t-il indiqué dans le cadre de cet entretien.
Le mystère plane donc encore sur les secrets cachés que Jacques et Gabriella pourraient découvrir au fil de leur exploration du palais. Cependant, le Prince Albert semble avoir à cœur de transmettre à ses enfants l’héritage culturel et historique de leur famille et de leur pays.