Le prince-souverain du Rocher a rendu une petite visite à sa chère et tendre, coincée en Afrique d Sud, où elle a été opérée pour en finir d’une infection ORL.
Et aujourd’hui, c’est une autre maladie qui risque de gâcher son quotidien, il s’agit d’une souche sud-africaine du Coronavirus, le
variant C.1.2.
D’après « Le monde », un variant sud-africain du Covid-19 serait en étroite surveillance.
Ce virus possède un taux de « mutation inhabituel et dont la fréquence a graduellement augmenté ces derniers mois », propos confirmé par l’Institut national des maladies transmissibles d’Afrique du Sud (NICD).
Ce virus qui pourrait inquiéter la princesse Charlène de Monaco ne serait pour l’heure présent que « qu’à de très faibles niveaux ». Son évolution demeure cependant inconnue.
« À ce stade, nous n’avons pas de données expérimentales pour confirmer comment il réagit, en termes de sensibilité aux anticorps », a expliqué Penny Moore, chercheuse au NICD. Mais « nous avons une confiance considérable dans le fait que les vaccins distribués en Afrique du Sud continueront de nous protéger contre les cas graves et la mort », a-t-elle poursuivi.
Le prince Albert qui a été contaminé l’an dernier par le Covid doit sans s’inquiéter pour son épouse.