Elle lui en voudrait. Désormais, c’est sa fille Alexandra qui est à ses côtés, comme le rappelle la version allemande de Gala.
Charlotte Casiraghi, passionnée par la littérature, la philosophie et la mode, assume rarement des responsabilités officielles au nom de la principauté.
"J’essaie toujours de rompre avec ce statut ’royal’. Bien sûr, j’aime contribuer à Monaco, mais ma philosophie m’a appris qu’une position d’outsider offre plus de complexité et de diversité", a-t-elle indiqué dans une interview accordée au « Telegraph ».
De plus, Charlotte Casiraghi souhaite "s’affranchir de certaines conventions", soulignant pour l’occasion qu’elle "n’aime pas particulièrement" représenter officiellement le pays, bien qu’elle le fasse si cela a un sens ou si c’est pour "ma famille, qui est importante".
"Cela amène de la pression. Les gens vous jugent et attendent beaucoup de vous lorsque vous avez un statut officiel. Je préfère être libre", a fait savoir celle qui est récemment divorcée du producteur Dimitri Rassam, le père de son second enfant.
Ces déclarations ont peut-être ravivé des souvenirs chez sa mère, Caroline, qui aurait pris, comme le précise Gala, la décision de faire appel à sa fille, la princesse Alexandra de Hanovre. La soeur du prince Albert de Monaco bouderait son ainée.
Elles ont été photographiées lors d’une visite à "l’Espace Léo Ferré" à Monaco.
"Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, accompagnée de sa fille, SAR Alexandra de Hanovre, s’est récemment rendue à l’Espace Léo Ferré pour visiter l’exposition en l’honneur de l’artiste monégasque : ’Dernière exposition de photographies de Léo Ferré à l’Espace Léo Ferré - Vu à travers l’objectif de Hubert Grooteclaes’."
Cette exposition a permis de découvrir des photos inédites signées Hubert Grooteclaes, selon plusieurs publications de la Mairie de Monaco sur son compte Instagram officiel le mardi 24 septembre 2024.