
Dans une interview accordée à La Tribune du dimanche, Anne-Elisabeth Lemoine s’est livrée sur le succès « C à vous », son rendez-vous sur France, et a aussi évoqué sa curieuse demande à Emmanuel Macron.
Dans un message sur "Twitter", Alexandra Lamy avait interpelé Emmanuel Macron, qui invitait les femmes à ne surtout pas hésiter à solliciter la police lorsqu’elles sont victimes de violence conjugale. Cette invitation ne semblait pas avoir convaincu la séduisante actrice.
"Hier journée internationale contre la violence à l’égard des femmes et des enfants », faisait savoir l’ex-femme de Jean Dujardin, rappelant que le chef de l’Etat, en croisade contre les violences contre les femmes, avait demandé à ces dernières de ne pas hésiter à appeler la police".
« Heu pas sûre que ces images les rassurent. Dites moi, ces hommes ne sont pas des policiers nous sommes bien d’accord ? », demandait-elle, en relayant cette vidéo choc de policiers tabassant Michel, un producteur de musique d’origine antillaise. Il lui serait reproché le non port du masque en cette période de crise.
">November 26, 2020Hier journée internationale contre la violence à l’égard des femmes et des enfants, @EmmanuelMacron demande aux victimes de ne pas hésiter à appeler la police ? heu pas sure que ces images les rassurent. Dites moi, ces hommes ne sont pas des policiers nous sommes bien d’accord ? https://t.co/qBAXHMPlJZ
— Alexandra Lamy (@Alexandra_Lamy) https://twitter.com/Alexandra_Lamy/status/1331925444631928835
Et bien, d’après Europe 1, Emmanuel Macron semble avoir entendu son appel, après avoir découvert cette violente intervention policière.
"Le président était très choqué", a confié une source proche de l’Elysée s’exprimant sous couvert d’anonymat. Il a immédiatement appelé son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour demandé des "sanctions très claires" contre ces policiers indélicats.
"Il commence à en agacer pas mal au sein du gouvernement. Il y a désormais un sujet Darmanin", confie un ministre à BFM TV. "Il nous embarque tous dans cette succession de séquences catastrophiques".
Emmanuel Macron se sentirait aussi mal à l’aise face à ces images, lui qui est en croisade contre certains régimes autoritaires et leurs dérives.
Ces articles devraient vous intéresser :