Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.
Alexandra Lamy s’est emparée de son fil Twitter pour relayer une vidéo glaçante l’université de technologie de Sharif à Téhéran.
La police du régime mène une répression à la suite des manifestations en solidarité avec le mouvement de contestation, déclenché par la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs.
« Regardez bien cette vidéo jusqu’à la dernière seconde pour comprendre la violence de la répression ce soir aux abords de l’université de technologie de Sharif à Téhéran » a relayé Alexandra Lamy.
Sur ces images, on voit un étudiant arrêté et encagoulé sur une moto entre deux membres des forces de répression, peut-être des Basijs. De nombreux étudiants sont toujours coincés à l’intérieur de l’université. La situation est très inquiétante. La personne qui filmait a été tuée.
Alexandra Lamy, en couple avec l’homme d’affaires Pierre G, est engagée sur plusieurs fronts. Et le 30 septembre, l’actrice et réalisatrice n’a pas pu contenir sa colère à la suite de la condamnation à 18 mois de prison avec sursis pour un prédateur qui a agressé sexuellement 20 fillettes entre 3 et 10 ans.
« Des cousines ou amies de la famille », a-t-elle relayé. « Un permis de recommencer ! C’est atroce. Ça rend dingue ! Stop à l’impunité ».
« De mieux en mieux. A vomir ou à pleurer ? On ne sait plus !!! », a lancé l’ex-femme de Jean Dujardin.
">October 2, 2022Regardez bien cette vidéo jusqu’à la dernière seconde pour comprendre la violence de la répression ce soir aux abords de l’université de technologie de Sharif à Téhéran. #MahsaAmini #Iran pic.twitter.com/EgMEnMqVX0
— Farid Vahid (@FaridVahiid) https://twitter.com/FaridVahiid/status/1576655438443327489
Ces articles devraient vous intéresser :