La nature du reproche est précisée par l’actrice et réalisatrice sur les réseaux sociaux. C’est plutôt une charge contre le magazine « Le film Français », le premier hebdomadaire des professionnels de l’audiovisuel.
Que des hommes « blancs » affichés en Une, et ils représenteraient la reconquête du cinéma français.
« Ah bon ? Donc pas de femmes, pas de diversité ! La grande classe ! Merci au film français pour cette belle reconquête du cinéma français », a déploré la réalisatrice de Touchées, récemment diffusé sur TF1.
En entretien avec Terrafemina, elle déplorait par ailleurs toutes les formes de violences sexistes et sexuelles au sein du cinéma français.
« J’ai eu des petits coups de gueule avec certaines de mes camarades, surtout au début de #MeToo. J’entendais : "Oh, ça va...". Ah bon, vraiment ? Mais qui est tombé en France ? Personne. Et pourtant, on les connaît tous. Aucun d’entre eux n’a été inquiété et ils sont même sauvés par la prescription », a déploré Alexandra Lamy, en couple avec Pierre G, un homme d’affaires.
« Jusqu’au bout, on aide les agresseurs, c’est dingue ! Il nous faut des porte-paroles qui soient fortes, qui ne lâchent pas l’affaire. Sans cela, Harvey Weinstein ne serait jamais tombé », a-t-elle indiqué.