Léon Marchand, qui était récemment à l’honneur, a livré une anecdote amusante lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Il s’était illustré avec une bourde face Emmanuel Macron.
Agrégé de philosophie à l’âge de 23 ans, Ali Baddou a enseigné dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu’à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, à Saint-Denis, avant de devenir chargé de cours en philosophie-politique à Sciences-Po pendant 10 ans.
Et lors de son passage à Science Po, il était le professeur du fondateur du parti En Marche. Ali Baddou s’en rappelle parfaitement.
« C’était le meilleur de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu’il allait peut-être devenir président de la République donc ce n’était pas du fayotage !, a-t-il déclaré à Anne-Sophie Lapix, en précisant qu’Emmanuel Macron posait notamment de nombreuses questions.
Pour autant, Ali Baddou ne compte pas s’engager à ses côtés. « Pas dans un parti et pas auprès d’un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d’autres manières d’intervenir dans le débat public. Je ne me reconnais dans aucun parti et je n’ai pas envie de prendre ma carte dans aucune organisation politique », a fait savoir celui qui sera aux commandes de l’émission « Drôle d’endroit pour une rencontre » diffusée sur France 3 à partir du 3 mars prochain.
C à vous : Ali Baddou a été le professeur d'un... par nonstopzappingofficiel
Ces articles devraient vous intéresser :