Jade Hallyday est en train de marquer son territoire dans l’univers de la mode. À seulement 20 ans, la fille de Laeticia Hallyday, qui poursuit ses études à Los Angeles, s’est distinguée lors de la Fashion Week de Paris.
Alix Poisson décroche le rôle de Brigitte Macron, surpassant Léa Drucker et Sandrine Kiberlain.
C’est le casting dont tout le monde parle et qui intrigue au plus haut sommet de l’État !
Il se murmure même que le couple présidentiel attend avec impatience de savoir qui incarnera Brigitte Macron dans la nouvelle série que prépare Gaumont.
Après "Becoming Karl Lagerfeld", qui retraçait l’ascension de l’iconique créateur de mode, la société de production souhaite désormais raconter le parcours de la première dame dans une fiction intitulée "Brigitte, une femme libre". L’épouse d’Emmanuel Macron ne serait pas emballée par ce projet.
Ce projet a été initié sans l’aval de la principale intéressée, et selon son entourage, elle ne serait "pas franchement enthousiaste" à l’idée de voir sa vie privée exposée sur le petit écran.
Les six épisodes de 45 minutes doivent retracer la transition de Brigitte Macron, de ses débuts comme professeure de lettres dans un lycée privé à sa rencontre avec Emmanuel Macron, futur président de la République.
« Brigitte n’apprécie pas l’idée qu’on puisse ainsi raconter ce qu’elle seule a vécu avec Emmanuel », a confié un proche. Cependant, son accord n’est pas nécessaire et le projet avance rapidement, avec le tournage et la distribution des rôles en cours de finalisation. Plusieurs actrices de renom ont été approchées pour incarner la première dame, notamment Sandrine Kiberlain, Léa Drucker et Karin Viard.
Selon Ici Paris, c’est Alix Poisson qui aurait la préférence des scénaristes, Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, connus pour leur travail sur la série "Mirage" (2020, France 2, avec Marie-Josée Croze et Clive Standen).
Ces articles devraient vous intéresser :