Dans un message publié sur sa story Instagram, Alysson Paradis a expliqué la raison pour laquelle elle a pris position contre le glyphosate, que l’assemblée nationale a refusé d’interdire.
"À quatre petites voix près. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre, les députés ont voté contre l’amendement proposé par l’élu LREM François-Michel Lambert, proposant d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate d’ici 2021, à l’occasion de l’examen du projet de loi alimentation et agriculture. 35 députés ont voté pour, 42 contre".
Suite à cette décision, l’actrice de 34 ans, qui affichait une coupe flippante , a dénoncé "la lâcheté" des politiciens, ce que certains internautes lui avaient reproché.
La soeur cadette de Vanessa Paradis a été taxée de donneuse de leçon. Et elle s’en défend, précisant le fait pour l’avenir de la planète et pour celui de ses enfants.
Le glyphosate est l’herbicide le plus utilisé dans le monde. En France environ 8 000 t/an de matière active ont été utilisées en 2016. Il est largement utilisé pour du désherbage agricole mais aussi pour l’entretien des espaces urbains et industriels.