
Dimanche 15 décembre, en Corse, le pape François a marqué sa visite historique d’un geste inattendu mais chargé de symboles : il a offert un chapelet à Patrick Fiori, présent parmi les artistes venus célébrer cet événement exceptionnel.
Amal et George Clooney sont allés à la rencontre du Pape François au Vatican ce week-end à Rome.
Même s’ils sont les heureux propriétaires d’une superbe villa avec une belle vue sur le lac de « Côme », c’est dans la capitale italienne que les deux amoureux ont passé le week-end.
L’acteur hollywoodien et sa tendre épouse se sont en effet rendus au Vatican pour assister à une conférence avec le Pape François à l’occasion du Congrès mondial de la fondation Scholas Occurentes.
Cette association dont George Clooney est l’un des porte-paroles vise l’intégration des enfants au travers d’écoles dans le monde entier.
L’acteur de 55 ans et sa femme, avocate spécialiste dans les Droits de l’Homme, ont ainsi rencontré le souverain pontife.
Au cours de cette rencontre, le Pape François a souhaité aborder la crise des réfugiés en Europe.
« Les migrants ne sont pas dangereux mais en danger », a-t-il affirmé, face à un public composé notamment de George Clooney, mais aussi Richard Gere ou encore Salma Hayek.
">31 mai 2016George Clooney et sa femme Amal reçus par le Pape au Vatican. What else ? pic.twitter.com/tMLbcUjuOT
— François Beaudonnet (@beaudonnet) https://twitter.com/beaudonnet/status/737509173148061696
Ces articles devraient vous intéresser :