"Quand le cardinal m’a contactée, j’ai cru à une blague", confie Alizée face aux caméras de BFM TV.
L’idée de se produire devant le Pape, dans sa ville natale d’Ajaccio et dans la cathédrale où elle a été baptisée, lui a semblé irréelle au premier abord.
Entourée d’autres artistes corses comme Patrick Fiori et Jean-Charles, elle a ressenti une grande fierté et une responsabilité de représenter dignement sa région. Cependant, l’absence notable de Jenifer, une autre chanteuse corse célèbre, n’est pas passée inaperçue.
Jenifer a de son côté précisé la raison pour laquelle l’invitation à chanter en l’honneur du pape a été déclinée. L’ex-coach de The Voice avait un autre projet.
« J’ai été très touchée et très honorée d’être invitée à chanter pour le Pape », insiste la chanteuse auprès de nos confrères de Corse Matin. « J’ai été très triste parce que j’avais déjà des engagements professionnels et je n’ai pas réussi à les déplacer », explique l’ancienne jurée de « The Voice ».
Toutefois, la maman de trois enfants dont le dernier de sa relation avec Ambroisese réjouissait d’avance pour l’île de beauté.
« C’est un grand événement, une grande joie pour le pays, pour la Corse et pour la ville d’Ajaccio. »