Après l’annonce du décès de David Bowie, emporté par un cancer à l’âge de 69 ans, Amanda Lear, a tenu à lui rendre hommage lors de son passage sur LCI.
« C’était un bosseur, il n’était pas comme les autres rockstars, il s’intéressait à beaucoup de choses, le cinéma, l’histoire, la peinture ou encore les découvertes scientifiques », a-t-elle déclaré.
Amanda Lear est par ailleurs revenue sur leur relation sur I-télé.
« (Il) a beaucoup changé ma vie puisque ça a été le premier qui m’a conseillée de chanter, qui m’a mise sous contrat, qui a produit mon premier disque, qui m’a payé mes cours de chant », , a confié la star à Bruce Toussaint sur iTélé. « Je lui dois évidemment beaucoup dans ce domaine-là (...) Il était très créatif, très intéressant ».
La comédienne et chanteuse explique que leur histoire a dépassé le stade professionnel puisqu’ils ont formé un couple.
« Il savait exactement ce qu’il voulait. C’est lui qui m’a draguée », se rappelle Amanda Lear. « Il est tombée amoureux d’une photo. Il a tout fait pour me rencontrer. Ça s’est passé au milieu de la nuit, il m’a téléphoné pour m’inviter à venir chez lui manger. Ça a été notre première rencontre, il était pâle, il avait la grippe, pas de sourcils... C’était étonnant ».