Des rumeurs de tensions entre Laeticia Hallyday et sa demi-sœur Alcéa enflamment la toile.
À quelques heures seulement de la publication de l’enquête troublante de Médiapart sur Stéphane Plaza, l’animateur a partagé une vidéo montrant un tournage inédit qui avait mal tourné. Dans la légende qui accompagnait la vidéo, Stéphane Plaza a formulé des excuses qui, avec le recul, suscitent des questions.
Ses excuses ont été relevées par Voici.
Il y a quelques jours, la communauté de fans de Stéphane Plaza a été secouée par une enquête choquante menée par Médiapart, publiée le 21 septembre. Cette enquête regroupait des témoignages accablants de trois anciennes compagnes de l’agent immobilier et animateur vedette de M6, qui affirmaient avoir été victimes de diverses formes de maltraitance, notamment de violences verbales, psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces), et, dans le cas de deux d’entre elles, d’agressions physiques. Le complice de Karine Ferri n’a pas commenté en raison des liens de cette affaire avec sa vie privée.
Stéphane Plaza est connu pour un grand maladroit. C’est à cause raison de sa dyspraxie, une maladie qu’il évoque pour se justifier sur l’enquête de Médiapart avant que celle-ci ne soit rendue publique. Mais il aurait été informé au préalable.
Dans cette publication, Stéphane Plaza avait partagé une vidéo tirée d’un tournage inédit de l’émission "Recherche appartement ou maison", au cours duquel il avait été évacué par les pompiers après une grave blessure au pied. Dans la légende, il expliquait qu’il n’était pas le seul à avoir été victime de sa maladresse : "Moi malheureusement, je ne contrôle pas mes mouvements et tête en l’air que je suis, j’oublie parfois que j’ai ce problème, à mes risques et périls ! Un de mes cameramen en a fait les frais lors d’une séquence où je jouais au jeu du Molky. Aïe…" précisait-il, avant de mentionner que Lorraine, l’auteure du téléfilm "En cavale" qu’il tournait avec Michèle Bernier, avait "toujours le pouce fragile après [lui] avoir serré la main".
Il ajoutait : "Heureusement, clamait-il, mon entourage me connaît par cœur, me pardonne toujours (...) Je demande pardon à mon corps et pardon à vous", avant de conclure en citant le philosophe Jacques Derrida : "Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y aussi de l’à-venir dans le pardon". À la lumière de l’affaire actuelle, ces mots prennent une résonance particulière...
Ces articles devraient vous intéresser :