Visée par une campagne odieuse, Amanda Sthers, l’ex femme de Patrick Bruel, réplique pour une polémique qui risquerait d’enfler. Une accusation de racisme lui est jetée à la figure en raison de son livre, « lili lampion », publié il y a dix ans.
Après Patrick Bruel supposé avoir été visé par un complot l’an dernier selon le magazine Oops qui revenait sur les accusations de harcèlement, c’est au tour de la mère de ses enfants d’être "taxée" de racisme par un compte Instagram anonyme, qui a isolé trois phrases pour affirmer son livre raciste.
"Des centaines de gens m’insultent ! l La presse qui par chance a été unanime au moment de la parution de Lili lampion aurait peut-être réagi si cela était avéré ?", a—t-elle indiqué.
Et elle en profite pour rappeler la genèse de son livre.
"En 2007, j’ai fait croire à mes fils que j’avais trouvé dans le métro le journal intime d’une petite fille, qui leur permettait de poser indirectement des questions sur le divorce. Un ami de mon fils Oscar a eu une leucémie. Alors, le petit frère de Lili lampion est tombé malade, j’ai tenté d’expliquer le combat, l’injustice, la mort", a-t-elle indiqué.
"Toutes les questions de mes enfants s’exprimaient dans ce carnet", précise-t-elle sur ce réseau social.
Et un jour, à la sortie d’une boulangerie, son fils Léon a "donné une baguette à des réfugiés sur le trottoir et il m’a demandé pourquoi nous les voyions alors qu’ils semblaient « invisibles ». pour les autres... Comme lili lampion et son petit frère étaient à NY j’ai choisi de parler d’une minorité silencieuse de l’immigration américaine à travers une métaphore : deux chinois miniatures invisibles sauf pour ceux qui ont le cœur pur’.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="12" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">