Florent Pagny, retranché depuis quelques mois en Argentine, le pays d’origine de son épouse, fait la une du magazine Oops, qui annonce qu’il est désormais guéri du cancer des poumons contre lequel il se bat depuis deux ans.
Florent Pagny s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au quotidien français Le Figaro, publiée ce mardi 4 avril 2023. Pour l’occasion, il se livre sur son amitié avec Philippe Starck.
Après une absence prolongée due à son combat contre un cancer du poumon et une rechute récente, l’ex-coach de The revient sur le devant de la scène avec de nouveaux projets. Il a récemment sorti un single en duo avec Kendji Girac, intitulé Encore, et publiera son livre Pagny par Florent le 5 avril 2023.
Au cours de l’interview, le chanteur a également parlé de son amitié avec un célèbre designer industriel français, Philippe Starck, avec qui il est lié depuis l’âge de 21 ans. Florent Pagny a expliqué que Starck avait décoré une pièce de l’Élysée au début de sa carrière et qu’il avait été une source d’inspiration et un mentor pour lui pendant de nombreuses années.
Il avait hébergé Florent Pagny lorsque celui-ci s’était retrouvé sans toi dans les années 90’ suite à ses déboires avec le fisc.
Florent Pagny a décrit Starck comme un génie et un penseur brillant, surnommé "le Grand Moi Moi" pour son abondance de projets et son habitude de se présenter comme le centre de l’univers.
Pour le chanteur, être proche de gens intelligents permet de devenir plus intelligent soi-même.
L’artiste émérite a aussi souligné qu’il n’hésitait pas à remettre en question les idées de Starck et à le défier sur certains points.
Cette amitié discrète entre Florent Pagny et Starck a duré des décennies et est devenue un aspect important de la vie du chanteur.
Ces articles devraient vous intéresser :